Quelles sont les villes chinoises que vous devriez impérativement visiter ?

Quelles sont les villes chinoises que vous devriez impérativement visiter ? post thumbnail image

La Chine est un pays qui s’étend sur plus de 9 millions de kilomètres carrés. Autant dire, que vouloir visiter toute la Chine est une tâche plutôt difficile. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous faciliter la vie en vous présentant les villes à visiter impérativement en Chine.

Comment se rendre en Chine ?

Avant de faire vos bagages pour la Chine, il est nécessaire d’être en règle vis-à-vis des autorités chinoises. Les formalités administratives ne sont pas particulièrement lourdes. Bien entendu, il faut que vous possédiez un passeport qui sera encore valide six mois après votre retour. L’administration chinoise est très pointilleuse et vous devrez également présenter un visa, qui couvre la durée de votre séjour dans l’empire du milieu. Il faut préciser que le visa est nécessaire seulement pour la Chine continentale. Un séjour à Hong-Kong ou à Macao, ne nécessite pas de visa.

Pour un séjour touristique, vous aurez droit à un visa de 30 jours. Pour des raisons de commodité, il vaut mieux effectuer la demande de visa, un mois à l’avance. Pour cela, il faut vous rapprocher du consulat de Chine le plus proche de chez vous. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez passer par Action visa. Il s’agit d’un intermédiaire qui vous aidera à obtenir un visa touristique pour la Chine , dans un délai de 10 jours au plus tard.

Vous avez le choix entre plusieurs formules, selon votre emploi du temps et de l’urgence de la situation. Action visa offre la possibilité d’obtenir un e-visa, si vous le souhaitez.

Quelles villes chinoises il faut visiter ?

Une fois que vous êtes en règle vis-à-vis de l’immigration chinoise, vous pouvez vous lancer à la découverte de quasiment toute la Chine. Pour des raisons politiques, les visas pour le Tibet se donnent au compte-gouttes. N’empêche qu’il vous reste encore un vaste territoire à découvrir, des milliers de sites à visiter. S’il fallait retenir trois villes qu’il faut visiter en priorité, ce serait : Shangai, Pékin et Xi’an.

  • Shanghai

Situé sur la côte centrale chinoise, Shanghai est la plus grande ville de Chine et le plus important centre financier de la région. Aujourd’hui, Shanghai rivalise avec les plus grosses mégalopoles occidentales. La ville de Shangai illustre parfaitement la Chine d’aujourd’hui. Des buildings sortent de terre chaque année et la ville concentre les représentations des plus grosses entreprises de la planète. Shanghai est une ville qui présente peu d’intérêt sur le plan culturel et historique. L’intérêt se situe plus au niveau du mode de vie ultramoderne qu’on retrouve dans la ville. Tout est à la pointe de la dernière technologie, dans cette cité chinoise.

  • Pékin

La capitale de la Chine, depuis plus de 8 siècles, est le siège du pouvoir politique Chinois. C’est également un pôle culturel important de la Chine. Pékin est une ville qui impressionne par son côté conservateur, face à la modernisation effrénée qui secoue la Chine. On peut visiter la cité interdite, le palais d’été ou encore la fameuse muraille de Chine.

  • Xi’an

Xi’an est résolument une ville historique. C’est une cité qui a réussi à conserver son histoire multimillénaire. Ancienne capitale impériale de la Chine, la cité de Xi’an est célèbre pour abriter l’armée de terre cuite de l’empereur chinois Qin.