Comment est la vie à New York ?

Comment est la vie à New York ? post thumbnail image

New York est une ville très visitée par les touristes du monde entier. De nombreux événements s’y déroulent, surtout en période de vacances. C’est la ville du cinéma, de la fête et avec une ambiance très contagieuse même si elle peut paraître dispendieuse. À quoi ressemble la vie à New York ?

New York, une ville où il fait bon vivre

C’est une ville véritablement géniale où vous verrez tous les quartiers en mouvement et à n’importe quel moment. Il est quasi impossible de s’y ennuyer, car il y a toujours quelque chose à faire ou un événement auquel participer. Au cas échéant, il y a toujours un lieu à visiter, entre les musées d’art, d’histoire et les parcs pour se promener, etc. Allez sur Alatras pour plus de renseignements.

New York est tout aussi mouvementé en journée que la nuit. Elle est d’ailleurs dotée de superbes boîtes de nuit, de bars et bien d’autres bons coins. De plus, un avantage d’habiter à New York est qu’il y a beaucoup de spectacles et grands événements auxquels vous pouvez assister.

Par exemple, du réveillon au jour de l’an ainsi qu’à Halloween, vous pouvez vous rendre à Times Square pour participer aux rassemblements et vivre des moments magiques. À Broadway, aussi, il se déroule des spectacles, des pièces de théâtre et des comédies musicales. C’est à ces occasions que vous pouvez rencontrer des stars. Oui, à New York rien n’est impossible.

Y a-t-il d’inconvénients à vivre à New York ?

Les inconvénients qu’elle peut présenter sont pour la plupart sur le plan économique, car New York est en réalité une ville dispendieuse. Cela commence par le prix élevé des loyers, surtout à Manhattan. Dans d’autres coins, il est même difficile de trouver un appartement convenable pour un budget moyen.

Néanmoins, il suffit d’être un peu ouvert pour faire de bonnes affaires à New York. En effet, pour échapper au prix élevé des loyers, il est conseillé de miser sur la collocation. C’est un moyen indéniable de s’en sortir vis-à-vis de la cherté des locations dans la ville.

Lorsque vous êtes étrangers, il paraît également un peu compliqué d’obtenir la Green Card. Il s’agit du précieux outil qui autorise les visiteurs à exercer un travail aux États-Unis. Il est relativement difficile de s’en procurer lorsqu’on n’a pas de bons contacts.

Pour s’en sortir, le mieux est de trouver un travail dans la ville et de se faire aider par votre employeur dans la demande. Malheureusement, cela ne marche pas pour tous les postes et on retrouve de moins en moins des employeurs aptes à se lancer dans ces longues démarches.